logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. 1er colloque universitaire européen de gérontologie : "Psychothérapie des démences". Conseil de l'Europe. Strasbourg. 14-15 juin 1994.

    Article - En français

    Congrès, Strasbourg.

    Compte rendu des interventions faites lors du 1er colloque universitaire européen intitulé : « Psychothérapie des démences ».

    L'objectif était de réaliser un état de la question des psychothérapies des démences et d'apporter des éléments de réponses à certaines questions : Peut-on parler de psychothérapies des démences ?

    Pourquoi faire des psychothérapies à des personnes démentes dans un contexte clinique réputé organique et irréversible ?

    Quelles sont les références, les modalités et techniques ? sur la base de quelles conceptions de démence et du psychisme ?

    Pour quels résultats ?

    Mots-clés Pascal : Démence, Psychothérapie, Psychiatrie, Corps, Milieu familial, France, Identité personnelle

    Mots-clés Pascal anglais : Dementia, Psychotherapy, Psychiatry, Body, Family environment, France, Personal identity

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11225

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.