logo BDSP

Base documentaire


  1. Apport en long séjour gériatrique de la mesure de l'indépendance fonctionnelle et relation entre incapacité des malades et charge de travail des soignants.

    Thèse/mémoire - En français

    Cette étude s'appuie sur deux outils d'évaluation employés chez 25 malades en long séjour gériatrique : la grille du Pr Kuntzmann et le Système Uniforme de Données pour la Médecine de Rééducation et de Réadaptation (le SUDMERR).

    Les buts de cette étude sont les suivants : à l'échelle du malade, définir les apports du système de Mesure de l'Incapacité Fonctionnelle chez des sujets en long séjour gériatrique ; à l'échelle du service, approcher le type de relations qui peut exister entre le résultat d'une évaluation globale de charge en soins (ici la grille Kuntzmann en référence) et la Mesure de l'Incapacité Fonctionnelle de l'ensemble du groupe.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Hôpital, Long séjour, Autonomie, Dépendance, Evaluation, Définition, Réadaptation physique, Méthodologie, Soin, France, Echelle évaluation, Personnel sanitaire, Charge travail

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospital, Long stay, Autonomy, Dependence, Evaluation, Definition, Physical rehabilitation, Methodology, Care, France, Evaluation scale, Health staff, Workload

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11224

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.