logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le vieillissement des personnes handicapées mentales en Autriche - Finlande Irlande et Luxembourg.

    Article - En français

    Dans nombre de pays européens, la question du vieillissement des personnes handicapées mentales ne fait qu'émerger : la réflexion et les actions menées n'en sont encore, pour la plupart, qu'aux prémices.

    Quelques éclairages peuvent cependant être apportés sur la situation et les projets pour les handicapés mentaux vieillissants dans ce pays.

    Nous avons choisi ces derniers non pour les comparer mais pour donner un aperçu de la variété des situations d'un pays à l'autre.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Sénescence, Vieillard, Autriche, Finlande, Irlande, Luxembourg, Homme, Politique, Logement collectif

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Senescence, Elderly, Austria, Finland, Ireland, Luxembourg, Human, Policy, Multi family dwelling

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11194

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.