logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Practical limits to life expectancy in France.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Les limites pratiques à l'espérance de vie en France.

    Les tentatives précédentes pour estimer jusqu'à quel âge l'espérance de vie peut augmenter étaient presque exclusivement basées sur le désir de répondre à une question simple : jusqu'à quelle proportion le taux de mortalité peut il baisser ?

    Une approche alternative adoptée pour aborder ce problème consiste à évaluer la diminution de la mortalité pour chaque âge qui serait nécessaire pour que l'espérance de vie soit plus élevée.

    Au lieu de se demander jusqu'à quel point le taux de mortalité peut diminuer, cette approche implique une autre question : dans quel mesure le taux de mortalité doit-il baisser pour que l'espérance de vie augmente par rapport à son niveau actuel ?

    Mots-clés Pascal : Longévité, Mortalité, Etude comparative, Donnée statistique, Maladie, Mère, Foetus, Survie, France, Classe âge, Mode de vie, Santé, Facteur risque, Enquête, Etude cohorte

    Mots-clés Pascal anglais : Longevity, Mortality, Comparative study, Statistical data, Disease, Mother, Fetus, Survival, France, Age distribution, Life habit, Health, Risk factor, Survey, Cohort study

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11166

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.