logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The average french baby may live 95 or 100 years.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Le bébé français moyen pourrait vivre 95 ou 100 ans.

    Ce chapitre survole les principaux résultats obtenus au cours d'une recherche précédente (Thatcher et al., 1997) et présente des données complémentaires.

    L'idée de base de cette étude est la flexibilité de la mortalité au grand âge.

    La mortalité a sensiblement baissé ces dernières années et le rythme de cette baisse a tendance à s'accélérer avec le temps.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Homme, Femme, Longévité, Survie, Maladie, Donnée statistique, France, Classe âge, Santé, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Human, Woman, Longevity, Survival, Disease, Statistical data, France, Age distribution, Health, Risk factor

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11163

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.