logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The effects of an enhanced environment on nursing home residents who pace.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Effets de l'amélioration de l'environnement d'une maison de retraite sur les résidants qui déambulent au sein de l'établissement.

    Cette étude cherche à améliorer le bien être des résidants de maison de retraite qui déambulent au sein de l'établissement en enrichissant l'environnement.

    Des stimuli visuels, auditifs et olfactifs ont été ajoutés à l'environnement de l'établissement via la mise en place d'une décoration représentant des scènes de la vie familiale ou de nature.

    Cette étude a évalué les effets d'un tel environnement sur le comportement et l'humeur et sur la déambulation des résidants.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence, Comportement, Santé mentale, Etats Unis, Logement collectif, Trouble humeur

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Behavior, Mental health, United States, Multi family dwelling, Mood disorder

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11096

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.