logo BDSP

Base documentaire


  1. Travailler auprès des personnes âgées dans les hôpitaux publics : enquête auprès des médecins - des soignants et des directeurs sur l'organisation et les conditions de travail - la formation et les carrières.

    Rapport - En français

    Document présentant les résultats d'une enquête auprès des personnels soignants des établissements recevant des personnes âgées qui s'est déroulée de mars à mai 1994 sous l'égide du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville.

    Cette étude reposait sur trois enquêtes auprès des médecins, des directeurs et des personnels soignants.

    Elle est centrée sur les carrières, les fonctions, les attentes en terme de formation et pour les soignants sur les conditions de travail et les attitudes à l'égard du métier.

    Cette étude vise à définir des interventions principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines, de la formation, de l'amélioration des conditions de travail qui renforcent la motivation du personnel et fassent de la gériatrie un secteur attractif au moment où il est amené à s'étendre en raison du vieillissement de la population.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Hôpital, Secteur public, Enquête, Milieu hospitalier, Personnel sanitaire, Formation, Motivation, Gériatrie, Donnée statistique, France, Condition travail, Organisation travail

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospital, Public sector, Survey, Hospital environment, Health staff, Formation, Motivation, Geriatrics, Statistical data, France, Working condition, Job engineering

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11094

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.