logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Description et évolution d'une cohorte de traumatisés crâniens graves.

    Article - En français

    L'analyse des fiches de régulations du SAMU - Centre 15 de la Dordogne a permis d'effectuer un dénombrement des traumatismes crâniens graves survenus pendant l'année 1991 chez des personnes domiciliées dans ce département.

    Dans un premier temps ont été décrites les caractéristiques épidémiologiques de cette population, ainsi que ses modalités d'évolution à court et moyen terme.

    Puis l'étude du suivi à 5 ans a permis l'évaluation du handicap séquellaire.

    (extrait du résumé).

    Mots-clés Pascal : Traumatisme, Crâne, Enquête, Epidémiologie, Séquelle, Accident circulation, Chute, Suicide, Dordogne, Echelle évaluation, Indice gravité

    Mots-clés Pascal anglais : Trauma, Skull, Survey, Epidemiology, Sequela, Traffic accident, Fall, Suicide, Dordogne, Evaluation scale, Severity score

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.