logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Appareils de bronzage et risques des ultraviolets : réglementation restrictive et information obligatoire des utilisateurs.

    Article - En français

    Les ultraviolets A (UVA), de plus en plus utilisés pour bronzer, peuvent provoquer à court terme des brûlures et des réactions de photosensibilisation.

    A long terme, leur responsabilité dans la survenue de cancers cutanés est admise.

    Sur les recommandations du Conseil supérieur d'hygiène publique de France, un décret vise à restreindre fortement l'utilisation des appareils de bronzage et prévoit l'organisation de la vente et de la mise à disposition du public, ainsi que l'information précise des utilisateurs sur leur bon usage.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Rayonnement UV, Réglementation, Risque, Tumeur maligne, Peau, Recommandation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Ultraviolet radiation, Regulation, Risk, Malignant tumor, Skin, Recommendation, France

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.