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Base documentaire


  1. L'enseignement post-obligatoire pour les personnes handicapées.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Post compulsory education for disabled people.

    Cet ouvrage consacré aux possibilités éducatives de niveau post-obligatoire offertes aux adolescents et aux adultes handicapés dans 12 pays de l'OCDE, se fonde sur les données recueillies en 1995-1996 en réponse à un questionnaire.

    Les pays participants appliquent des politiques qui prennent en considération les besoins des personnes handicapées en matière d'enseignement et de formation post-obligatoires et disposent tous d'une législation favorisant la mise en oeuvre de ces politiques, mais les personnes handicapées demeurent sous-représentées dans l'enseignement post-obligatoire et dans l'emploi.

    Les programmes professionnels prennent une importance croissante.

    Tous les pays allouent des indemnités financières aux personnes handicapées et la plupart aident les établissements à assumer leur prise en charge mais l'efficacité de ces modes de financement est variable.

    Mots-clés Pascal : Financement, Enseignant, Education, Politique, Enseignement supérieur, Formation professionnelle, Etablissement scolaire, Adolescent, Handicap, Homme, Donnée statistique, Réglementation, Enquête, Etude cohorte, Intégration sociale, Milieu professionnel, Australie, Canada, Espagne, Finlande, France

    Mots-clés Pascal anglais : Financing, Teacher, Education, Policy, Graduate level education, Occupational training, Educational facility, Adolescent, Handicap, Human, Statistical data, Regulation, Survey, Cohort study, Social integration, Occupational environment, Australia, Canada, Spain, Finland, France

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : L 553 (2 ex)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.