logo BDSP

Base documentaire


  1. Etat de santé et conditions de vie des personnes âgées en Languedoc Roussillon : Analyses des données médicales -Handicaps et perte d'autonomie.

    Rapport - En français

    En 1983, le groupe Personnes Agées de l'Observatoire Régional de la Santé du Languedoc Roussillon, lance une vaste enquête sur les conditions de vie et l'état de santé des personnes âgées en Languedoc Roussillon.

    Le but de cette enquête, portant sur 2000 personnes âgées, est d'apprécier l'adéquation des besoins de santé des personnes âgées et du système de soins existant dans la région.

    Les résultats de l'enquête médicale (1323 personnes âgées issues de l'échantillon initial) portent sur les handicaps et la perte d'autonomie.

    Sont traitées dans ce dossier les déficiences de l'appareil ostéo-articulaire et locomoteur, déficiences sphinctériennes, incapacités de déplacement, de tâches ménagères.

    Les résultats des données médicales sont présentés non pas sous l'angle des déficiences ou des incapacités, mais sous l'angle des handicaps.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Handicap, Vie quotidienne, Accessibilité, Equipement collectif, Enquête, Résultat, Languedoc Roussillon, 1985, Incapacité, Appareil locomoteur

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Handicap, Daily living, Accessibility, Collective equipment, Inquiry, Result, France, Disability, Locomotory system

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100243

    Code Inist : . Création : 199406.