logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation médicale et médico-légale des traumatisés crâniens : le document EBIS.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Medical and medico-legal assessment of brain injured people : the EBIS document.

    Le document EBIS d'évaluation des traumatisés crâniens procède d'un contrat de recherche entre EBIS (European Brain Injury Society) et la commission européenne.

    C'est un questionnaire de 175 paramètres, réalisable en moins de deux heures et qui prend en compte les problèmes médicaux, psychologiques et sociaux qui se posent aux traumatisés crâniens tout au long de l'évolution qui suit l'accident.

    L'étude de validation, sur 495 patients des différents pays de l'Union européenne, a montré une bonne corrélation entre la sévérité du traumatisme et les différents aspects du handicap séquellaire.

    Une banque de données, alimentée par plus de 600 dossiers, permet des études statistiques utiles à la définition des standards de prise en charge de ces patients.

    Mots-clés Pascal : Encéphale, Traumatisme, Evaluation, Questionnaire, Expertise médicale, Echelle, Séquelle, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Brain (vertebrata), Trauma, Evaluation, Questionnaire, Medical expertise, Scale (size), Sequela, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.