logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les familles à l'épreuve du traumatisme crânien.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Families faced with brain injury in a member.

    Après avoir rappelé l'ampleur de la population concernée, on essaiera de décrire comment les caractéristiques les plus fréquentes du handicap dont souffrent les traumatisés crâniens retentissent sur les relations de ces derniers avec leur entourage.

    On examinera enfin quel rôle peut jouer la famille auprès d'un traumatisé crânien grave, et la nécessité d'un partage des responsabilités entre les familles et la collectivité.

    Mots-clés Pascal : Encéphale, Traumatisme, Trouble comportement social, Interaction sociale, Milieu familial, Handicap, Homme, Donnée statistique, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Brain (vertebrata), Trauma, Social behavior disorder, Social interaction, Family environment, Handicap, Human, Statistical data, Child

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.