logo BDSP

Base documentaire


  1. Lire, c'est aussi écrire.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : To read is to write also.

    Développant l'hypothèse que nous sommes aussi bien fait pour parler que pour écrire, l'auteur s'interroge sur les raisons qui font qu'un enfant parlant correctement présente à l'écrit des troubles de type aphasique.

    L'oral porte des anomalies structurelles de la consonne et de la voyelle, qui seront responsables des anomalies de l'écrit.

    L'auteur a mis au point une méthode de rééducation de ces troubles qu'elle pratique avec succès depuis longtemps.

    Mots-clés Pascal : Analphabétisme, Dyslexie, Neurologie, Psychologie, Lecture, Ecriture, Aphasie, Rééducation, Trouble langage, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Illiteracy, Dyslexia, Neurology, Psychology, Reading, Hand writing, Aphasia, Reeducation, Language disorder, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 286

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.