logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Lire, c'est aussi écrire.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : To read is to write also.

    Développant l'hypothèse que nous sommes aussi bien fait pour parler que pour écrire, l'auteur s'interroge sur les raisons qui font qu'un enfant parlant correctement présente à l'écrit des troubles de type aphasique.

    L'oral porte des anomalies structurelles de la consonne et de la voyelle, qui seront responsables des anomalies de l'écrit.

    L'auteur a mis au point une méthode de rééducation de ces troubles qu'elle pratique avec succès depuis longtemps.

    Mots-clés Pascal : Analphabétisme, Dyslexie, Neurologie, Psychologie, Lecture, Ecriture, Aphasie, Rééducation, Trouble langage, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Illiteracy, Dyslexia, Neurology, Psychology, Reading, Hand writing, Aphasia, Reeducation, Language disorder, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 286

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.