logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Préparer le vieillissement des handicapés.

    Article - En français

    Traduction en anglais : To prepare the senescence of disabled persons.

    Cette seconde partie de l'étude « Les associations du Loiret versent à ce dossier une précieuse contribution », publiée dans le n° 123, présente les différents types de structures envisageables pour les personnes handicapées : le maintien à domicile, l'accueil en établissement (maison de retraite, établissement spécialisé...). Pour les travailleurs handicapés, le vieillissement précoce devrait entraîner un aménagement de la nature et du temps de travail.

    Les deux axes d'étude seraient : - une prise en charge individuelle et spécifique de la personne handicapée vieillissante ; - une adaptation des structures existantes, en particulier des maisons de retraite.

    Mots-clés Pascal : Sénescence, Logement collectif, Adaptation, Poste travail, Structure sociale, Vieillard, Handicap, Homme, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Senescence, Multi family dwelling, Adaptation, Workplace layout, Social structure, Elderly, Handicap, Human, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.