logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'autiste hospitalisé faute de place en secteur médico-social.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The inpatient autistic in health sector.

    Le manque de places dans le secteur médico-social alimente les secteurs de psychiatrie adultes en demandes d'hospitalisation d'adolescents ou adultes autistes.

    Des estimations montrent qu'en Ile-de-France, 413 adultes sont admis dans ces secteurs, dont un certain nombre ne bénéficie pas des prises en charge actives souhaitées par les familles et les professionnels.

    Les attentes sont diverses : la personne autiste doit pouvoir vivre dans un lieu qui prenne en compte ses besoins sociaux, d'éducation, de soins ; une articulation entre le service hospitalier et la structure médico-sociale est nécessaire, ainsi que l'augmentation du nombre de structures de soins intermédiaires.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Soin, Hospitalisation, Hôpital psychiatrique, Adolescent, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Care, Hospitalization, Psychiatric hospital, Adolescent, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.