logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Les compétences langagières des enfants handicapés mentaux modérés dans deux contextes pragmatiques : évaluations et interventions logopédiques.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Language competences of children with a moderate mental retardation in two pragmatic contexts : evaluations and interventions for language education.

    Des épreuves psychométriques classiques et des échanges langagières à propos de manipulations d'objet révèlent comment les enfants ayant une déficience intellectuelle comprennent et utilisent diverses structures lexicales et syntaxiques.

    Des conséquences pour l'intervention en orthophonie découlent de cet examen.

    Mots-clés Pascal : Orthophonie, Arriération mentale, Handicap, Développement intellectuel, Langage, Evaluation, Quotient intellectuel, Enfant, Homme, Belgique, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Orthophony, Mental retardation, Handicap, Intellectual development, Language, Evaluation, Intelligence quotient, Child, Human, Belgium, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.