logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Représentations des situations de handicaps et d'inadaptations.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Representations of handicaps and maladjustments.

    Quels sont les supports et les ressorts qui dynamisent l'intention d'éduquer, d'assister et d'enseigner face aux situations de Handicap et d'Inadaptations ?

    A quelles représentations et à quelles images du handicap se raccordent-ils pour s'organiser en perspective d'intervention au travers d'un « complexe » psychologique, dont les écueils sont réels, mais qui se constitue aussi en sensibilité particulière et en capacités fonctionnelles tout à fait originales.

    Les professions d'éducateur spécialisé, d'assistant social, d'enseignant spécialisé, trouvent dans cette recherche leurs fondements et leurs lettres de légitimité.

    Mots-clés Pascal : Représentation sociale, Arriération mentale, Handicap, Handicap physique, Trouble motricité, Educateur spécialisé, Motivation, Recherche, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Social representation, Mental retardation, Handicap, Physical handicap, Motility disorder, Specialized educator, Motivation, Research, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 183 (16) (2 ex.)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.