logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Competition and contestability between acute hospitals.

    Rapport - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Compétition et marché contestable entre les hôpitaux de soins avancés.

    La notion de compétition introduite par les réformes du NHS en 1989-1991 a été modifiée.

    Depuis décembre 1997, la compétition devient de la coopération entre producteurs de soins pour obtenir un système de soins intégrés.

    Il reste néanmoins que les « commissionnaires » de soins pourront changer de producteur si celui-ci ne parvient pas un degré de performance standard requis.

    Le but de cet ouvrage est d'évaluer dans quelle mesure la compétition entre les hôpitaux dispensant des soins aigus est possible au Royaume Uni et dans quelle mesure le concept de « marché contestable » permet des applications plus importantes.

    L'index « Hirschman-Herfindahl Index - HHI » de concentration des producteurs dans un marché particulier figure en annexe du document.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Concurrence économique, Rentabilité, Spécialité médicale, Efficacité, Performance, Etude critique, Evaluation, Qualité, Soin, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Competition(economy), Profitability, Medical specialty, Efficiency, Performance, Critical study, Evaluation, Quality, Care, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15917, B2605

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.