logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Technological change in heart-disease treatment : does high tech mean low value ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Changement technologique dans le traitement des maladies cardiaques : la haute technologie est-elle synonyme d'un coût plus bas ?

    31ème congrès annuel de l' "American Economic Association". Chicago.

    Les maladies cardiovasculaires sont une des principales causes de décès chez les personnes âgées aux Etats-Unis, et en raison de l'augmentation de la longévité de la population, les coûts afférent à ces pathologies ont fortement augmenté ces trente dernières années.

    Cet article tente à démontrer que cette augmentation des coûts n'est pas due à une augmentation des prix des services médicaux, mais à une modification dans la nature et la quantité des soins produits.

    Mots-clés Pascal : Innovation, Technologie, Productivité, Traitement, Aspect économique, Evaluation, Congrès, Coût, Maladie, Dépense, Santé, Appareil circulatoire pathologie, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Innovation, Technology, Productivity, Treatment, Economic aspect, Evaluation, Congress, Costs, Disease, Expenditure, Health, Cardiovascular disease, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15907, P123

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.