logo BDSP

Base documentaire


  1. Enquête Nationale sur les patients bénéficiant d'une première prise en charge d'un traitement par pression positive continue.

    Rapport - En français

    Depuis l'arrêté du 8 octobre 1996 (JO du 29.10.96), les appareils à pression positive continue (PPC) pour le traitement du syndrome d'apnée du sommeil (SAS) sont inscrits au TIPS.

    Il existe donc maintenant deux modes de prise en charge différents : l'un par le TIPS et l'autre par le forfait associatif.

    Suite à cet arrêté et à la demande du Ministère chargé de la Santé, l'échelon national du service médical de la Cnamts a réalisé une enquête, dont l'objectif était de mieux connaître l'effectif de la population traitée pour la première fois durant une année, le taux d'arrêt de prise en charge pendant la période de l'enquête et la durée de traitement avant désappareillage pour les malades appareillés.

    Après une présentation de la méthodologie de l'enquête, ce document présente et commente les principaux résultats obtenus.

    Mots-clés Pascal : Equipement biomédical, Appareillage, Malade, Enquête, Méthodologie, Durée, Traitement, France

    Mots-clés Pascal anglais : Biomedical equipment, Instrumentation, Patient, Survey, Methodology, Duration, Treatment, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15895, B2601

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.