logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. La parenté : un réseau de sociabilité actif mais concentré.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    A travers l'Enquête Permanente sur les Conditions de Vie des ménages (PCV), une sous-enquête ponctuelle a été réalisée sur les « réseaux de parenté et entraide » en octobre 1997.

    Les résultats publiés dans ce document permettent de connaître le réseau de parenté moyen selon les âges de la vie et selon le milieu social, les relations entretenues entre les membres selon leur degré de parenté, l'influence de la distance géographique et du téléphone dans les relations familiales.

    Le réseau de parenté d'une personne comprend les grands-parents, les parents, les frères et soeurs, les demi-frères et soeurs, les neveux et nièces, les oncles et tantes, les cousins germaines, les neveux et nièces, et les enfants.

    Mots-clés Pascal : Milieu familial, Génération, Age, Environnement social, Relation familiale, Distance, Téléphone, Enquête, Donnée statistique, Groupe familial, France

    Mots-clés Pascal anglais : Family environment, Generation, Age, Social environment, Familial relation, Distance, Telephone, Survey, Statistical data, Family group, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15890, P172

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.