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Base documentaire


  1. Fulltext. Le marché pharmaceutique français : la prépondérance des produits-phares.

    Article - En français

    Fulltext.

    Si de nombreux produits pharmaceutiques disposent d'une autorisation de mise sur le marché et sont commercialisés, seul un nombre limité d'entre réalise des ventes conséquentes : les cent premiers assurent plus du tiers des ventes du secteur.

    Bien qu'il existe un nombre relativement important de classes thérapeutiques, chaque entreprise réalise des ventes significatives sur seulement une ou deux d'entre elles.

    Ce paradoxe apparent s'explique notamment par une structure de marché s'appuyant sur un type de produits pharmaceutiques que chaque laboratoire repère développer : les produits-phare ou blockbusters.

    Cet article fait une synthèse sur ce type de produits.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Marché, Industrie pharmaceutique, Concentration, Innovation, Technologie, Politique sanitaire, Chiffre affaire, France

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Markets, Pharmaceutical industry, Concentration, Innovation, Technology, Health policy, Business turnover, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 15817, S18

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.