logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le rôle de l'infirmière de bloc opératoire en chirurgie plastique maxillo-faciale.

    Article - En français

    La chirurgie maxillo-faciale étant un domaine où se mêlent contraintes chirurgicales, modification du schéma corporel, durée du protocole d'expansion, multiplicité des actes chirurgicaux, l'infirmier de bloc opératoire se doit de jouer pleinement son rôle dans la maîtrise de la technique elle-même et l'encadrement des patients qui en bénéficient.

    Son action pourra se voir précisée dans l'instauration d'une consultation infirmière pré-opératoire, dans le souci d'améliorer l'accueil et l'accompagnement du patient candidat à la chirurgie réparatrice. (Tiré du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Chirurgie, Maxillofacial, Rôle professionnel, Préopératoire, Malade, Intervention, Chirurgie esthétique, Bloc opératoire, Infirmier

    Mots-clés Pascal anglais : Surgery, Maxillofacial, Occupational role, Preoperative, Patient, Operation, Aesthetic surgery, Operating room, Nurse

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.