logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'expansion tissulaire en chirurgie plastique maxillo-faciale.

    Article - En français

    L'expansion tissulaire en chirurgie plastique maxillo-faciale est une technique que l'on a vu croître depuis une quinzaine d'années, pour prendre une place de choix dans le domaine de la chirurgie réparatrice.

    Il faut donc bien connaître les possibilités offertes par les expandeurs cutanés en fonction des éléments qui les caractérisent (matériaux, compatibilité, formes et tailles), mais aussi les critères qui en déterminent le choix (indications, coût, législation et éthique).

    A une bonne indication doit répondre une maîtrise de la technique de mise en place et d'inflation, déterminants pour la réussite de l'expansion cutanée. (Tiré du R.A.). Cette technique est illustrée par la présentation d'un cas clinique avec reconstitution d'oreilles chez un grand brûlé.

    Mots-clés Pascal : Chirurgie, Maxillofacial, Prothèse, Intervention, Postopératoire, Peau, Brûlure, Chirurgie esthétique, Tissu

    Mots-clés Pascal anglais : Surgery, Maxillofacial, Prosthesis, Operation, Postoperative, Skin, Burn, Aesthetic surgery, Tissue

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.