logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La modernisation des services publics par l'usager : une revue de la littérature (1986-1996).

    Article - En français

    Le sujet traité ici est celui de la modernisation des services publics, non par le haut, mais « par l'usager ».

    Depuis les années 80 le pôle public change, tous acteurs confondus - Etat, organismes sociaux, entreprises nationales, collectivités locales.

    Il se transforme dans ses méthodes de travail, dans ses règles organisationnelles avec un objectif principal : mieux servir les usagers, avec moins de moyens et plus d'efficacité.

    A partir d'articles publiés en France sur cette thématique entre 1986 et 1996 et des principaux ouvrages, rapports de recherche et communications sur le sujet, l'auteur propose une lecture synthétique et critique, en particulier autour de la relation de service.

    (D'après l'intro.).

    Mots-clés Pascal : Service public, Bibliographie, Administration publique, Organisation, Sociologie

    Mots-clés Pascal anglais : Public utilities, Bibliography, Civil service, Organization, Sociology

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.