logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation de la prescription des héparines de bas poids moléculaire au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil.

    Article - En français

    Traduction en anglais : A study of low molecular weight heparin prescription.

    Les héparines de bas poids moléculaire (HBPM) représentent un des principaux postes budgétaires en matière de médicaments.

    Au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, le Conseil de l'Evaluation a mis en place une enquête de prescription des HBPM afin de vérifier la concordance des prescriptions au consensus local d'utilisation des HBPM dans un cadre préventif.

    Les résultats montrent une adéquation au consensus dans 73% des cas, une surprescription dans 10% des cas et une sous-prescription dans 17% des cas.

    La surveillance plaquettaire est correctement réalisée dans 26% des cas.

    Il est prévu de réviser le consensus local et de renouveler l'évaluation ultérieurement.

    Mots-clés Pascal : Héparine bas poids moléculaire, Evaluation, Prescription médicale, Enquête sur terrain, Hôpital, Analyse coût efficacité, Prévention, Homme, France, Europe, Anticoagulant, Economie santé

    Mots-clés Pascal anglais : Low molecular weight heparin, Evaluation, Medical prescription, Field inquiry, Hospital, Cost efficiency analysis, Prevention, Human, France, Europe, Anticoagulant, Health economy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0163385

    Code Inist : 002B02G. Création : 21/07/1998.