logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation and planning of the Defence Forces Dental Services in Ireland. A report of methodology and experience gained.

    Article - En anglais

    Depuis 1990, les Forces de Défense d'Irlande ont été l'objet d'une enquête réalisée par un groupe d'évaluation de l'efficacité, créé par le Gouvernement irlandais.

    L'évaluation et le planning des Services dentaires des Forces de Défense constituaient une nécessité.

    Ce travail décrit le projet d'évaluation et de planning.

    La recherche et la méthodologie de la recherche furent déterminées par l'établissement des objectifs et l'entreprise de ceux-ci.

    Cette étude fait rapport sur le projet et illustre les principes d'évaluation appliqués dans l'analyse de la situation.

    La conclusion fut que les Services dentaires des Forces de Défense sont essentiellement dynamiques et modifient leur réponse en fonction des variations des niveaux de fréquence des maladies, des demandes, des ressources, des connaissances, de la technologie et des priorités.

    Mots-clés Pascal : Dent, Service, Evaluation, Planification nationale, Méthodologie, Expérience acquise, Gouvernement, Irlande, Europe, Homme, Dent pathologie, Organisation santé

    Mots-clés Pascal anglais : Tooth, Service, Evaluation, National planning, Methodology, Acquired experience, Government, Ireland, Europe, Human, Dental disease, Public health organization

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0144307

    Code Inist : 002B10C02. Création : 21/07/1998.