logo BDSP

Base documentaire


  1. Mobilisation des jeunes pour la prévention des MST/Sida et l'éducation à la santé de la reproduction : le programme E.V.A. (éducation à la vie et à l'amour).

    Article - En français

    L'Eglise Catholique au Cameroun participe à la mobilisation des jeunes pour la prévention des MST/SIDA et l'éducation de la Santé de la reproduction à travers un programme « EDUCATION A LA VIE ET A L'AMOUR » (E. V-A.) en cours d'exécution dans les écoles primaires et secondaires (1025), les centres de santé, les mouvements de jeunes, les associations de parents.

    Le programme E.V.A. accorde une particulière attention aux facteurs sociaux, économiques, culturels et religieux qui influent sur la sexualité et conduisent à des pratiques sexuelles saines, ou dangereuses favorisant la transmission du VIH, la multiplication des grossesses indésirées et des avortements.

    Mots-clés Pascal : Maladie sexuellement transmissible, Education, Sexualité, Education santé, Programme sanitaire, Préadolescent, Adolescent, Cameroun

    Mots-clés Pascal anglais : Sexually transmitted disease, Education, Sexuality, Health education, Sanitary program, Preadolescent, Adolescent, Cameroon

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.