logo BDSP

Base documentaire


  1. Evolution de la mortalité par cardiopathies ischémiques dans 27 pays industrialisés : résultats à 6 mois du projet MONICA Haute Garonne.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans la première partie, l'auteur étudie l'évolution de la mortalité par cardiopathie ischémique dans 27 pays industrialisés de 1968 à 1977, pour chaque sexe et de 45 à 64 ans.

    Après un rappel des sources de données et une description de la méthodologie utilisée, les résultats sont exposés avec une classification des pays en fonction des tendances évolutives observées.

    Ces résultats font l'objet d'une discussion.

    La deuxième partie rapporte les résultats des six premiers mois du registre des infarctus du myocarde récents de la Haute Garonne, en définissant les structures du registre, la population concernée et en précisant les critères d'enregistrement et de validation des cas.

    L'incidence des infarctus du myocarde est étudiée.

    Mots-clés Pascal : Cardiopathie coronaire, Mortalité, Taux, Registre, Incidence, Littérature grise, Pays industrialisé, Europe, Australie, Canada, Etats Unis, Israël, Japon, Nouvelle Zélande, France, Haute Garonne, 1968-1977, Taux spécifique, Tendance séculaire

    Mots-clés Pascal anglais : Coronary heart disease, Mortality, Ratio, Register, Incidence, Grey literature, Industrialized country, Europe, Australia, Canada, United States, Israel, Japan, New Zealand, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100647

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.