logo BDSP

Base documentaire


  1. Bouge ton coeur ! Lancement des Accords Coeur.

    Dossier de presse - En français

    Les accidents cardiaques sont une des premières causes de mortalités en France.

    Pour la première fois, une approche préventive de ces accidents a été lancée en 1985, par une campagne dont le slogan est « Bouge ton coeur ».

    Cette campagne, réalisée par le CFES, a été relancée à la télévision en 1986.

    L'objectif poursuivi à travers les « Accords coeur » est de faire rencontrer le public dans sa vie quotidienne des occasions de prévention.

    Mots-clés Pascal : Coeur, Appareil circulatoire pathologie, Campagne de masse, Information public, Média, Attitude, Comportement, Prévention, Education sanitaire, Décentralisation, Personnel sanitaire, Politique sanitaire, Enquête, France, Promotion santé, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Heart, Cardiovasccular disease, Mass campaign, Public information, Media, Attitude, Behavior, Prevention, Health education, Decentralization, Health staff, Health policy, Inquiry, France, Health promotion, Report on field work activity

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300920

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.