logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bouge ton coeur ! Lancement des Accords Coeur.

    Dossier de presse - En français

    Les accidents cardiaques sont une des premières causes de mortalités en France.

    Pour la première fois, une approche préventive de ces accidents a été lancée en 1985, par une campagne dont le slogan est « Bouge ton coeur ».

    Cette campagne, réalisée par le CFES, a été relancée à la télévision en 1986.

    L'objectif poursuivi à travers les « Accords coeur » est de faire rencontrer le public dans sa vie quotidienne des occasions de prévention.

    Mots-clés Pascal : Coeur, Appareil circulatoire pathologie, Campagne de masse, Information public, Média, Attitude, Comportement, Prévention, Education sanitaire, Décentralisation, Personnel sanitaire, Politique sanitaire, Enquête, France, Promotion santé, Action terrain

    Mots-clés Pascal anglais : Heart, Cardiovasccular disease, Mass campaign, Public information, Media, Attitude, Behavior, Prevention, Health education, Decentralization, Health staff, Health policy, Inquiry, France, Health promotion, Report on field work activity

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300920

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.