logo BDSP

Base documentaire


  1. Création d'un hébergement temporaire fonctionnant en réseau, au service de personnes âgées dépendantes.

    Thèse/mémoire - En français

    Un hébergement temporaire pour personnes âgées dépendantes est un accueil relevant du dispositif de soutien à domicile aux personnes âgées, avec notamment pour objectif le retour à domicile, une fois passé le temps de convalescence, de vacances, de crises, de situations déficitaires de la personne âgée ou de son entourage.

    Un tel service répondrait à un grand besoin.

    Une maison de retraite se propose, avec pour autres partenaires les libéraux du secteur et une association d'aide à domicile, de répondre à ce besoin en créant une structure d'accueil temporaire de 15 lits pour personnes âgées en perte d'autonomie.

    Ce séjour temporaire pourrait s'implanter en proximité immédiate de la maison de retraite et contribuer à la formation d'un réseau de prise en charge gérontologique.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Autonomie, Dépendance, Logement habitation, Temporaire, Association, Budget, Hôpital, Tarification, Architecture, Bas Rhin, Réseau, Entreprise, Projet, Echelle évaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Housing, Temporary, Association, Budget, Hospital, Tariffication, Architecture, Bas-Rhin, Network, Firm, Project, Evaluation scale

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OW98/0001

    Code Inist : 002B30A03. Création : 21/07/1998.