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Base documentaire


  1. La satisfaction des patients lors de leur prise en charge dans les établissements de santé. Revue de la littérature médicale.

    Ouvrage - En français

    La prise en compte de la satisfaction des usagers par les établissements de santé se situe dans les priorités définies par les ordonnances du 26 avril 1996.

    Bien que partie intégrante du résultat thérapeutique, la satisfaction et sa mesure sont difficiles à objectiver.

    A la demande de la Direction Générale de la Santé et de la Direction des Hôpitaux, l'ANDEM a réalisé une revue de la littérature médicale professionnelle.

    Elle permet par la clarification du concept et par l'analyse critique des méthodes utilisées, de formuler des recommandations pratiques pour une mesure plus appropriée et utile de la satisfaction des patients.

    L'analyse plus objective des causes des satisfactions et insatisfactions doit permettre de guider les professionnels qui conduisent des actions d'amélioration de la qualité des soins et des services au sein des établissements de santé.

    En effet, cette analyse permet de prioriser les actions à mettre en oeuvre et ainsi de répondre de la manière la plus appropriée aux attentes des patients...

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Hospitalisation, Evaluation, Méthodologie, Bibliographie, Recherche documentaire, Enquête, Malade, Satisfaction, Utilisateur, Banque donnée

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Hospitalization, Evaluation, Methodology, Bibliography, Document retrieval, Survey, Patient, Satisfaction, User, Databank

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HS10/0035

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 21/07/1998.