logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le coût hospitalier des fractures ostéoporotiques en France.

    Article - En français

    A partir d'une étude nord-américaine établissant une liste complète de fractures susceptibles d'être ostéoporotiques et de taux d'attribution imputables à l'ostéoporose selon l'âge des femmes ménopausées, l'article évalue les coûts directs hospitaliers des fractures ostéoporotiques en France.

    Cette analyse a été réalisée à partir des enquêtes de morbidité hospitalière de court séjour (1992-1993) et de moyen séjour (1990) du Ministère des Affaires Sociales, et des données du PMSI.

    Seul le recours à l'hospitalisation, pour des motifs attribuables à l'ostéoporose des femmes âgées de 50 ans et plus, a été retenu.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, Coût, Ostéoporose, Traumatisme, Ménopause, Femme, France, Analyse économique, Maladie

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, Costs, Osteoporosis, Trauma, Menopause, Woman, France, Economic analysis, Disease

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 3626

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.