logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude épidémiologique du recours à l'hospitalisation des enfants du quartier de la Monnaie, romans -Drôme.

    Rapport - En français

    Ce rapport présente les résultats de l'enquête épidémiologique conduite en 1985 par le CAREPS en vue de caractériser le recours à l'hospitalisation des enfants de moins de 16 ans originaires du quartier de la Monnaie à Romans (Drôme), ce quartier faisant l'objet, depuis 1983, d'un « programme de développement social ».

    Pour cette enquête, a été réalisé l'enregistrement exhaustif rétrospectif de tous les dossiers d'hospitalisation datés de 1984 se rapportant à la population ciblée (dans les établissements de soins du secteur de Romans).

    Il apparaît que le très fort recours à l'hôpital observé chez les enfants du quartier de la Monnaie semble surtout le fait d'affections souvent sévères et apparemment non traitables à domicile ; les causes sociales représentent une faible proportion des motifs d'hospitalisation.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Cause, Hospitalisation, Dossier médical, Hôpital, Quartier, Enquête, Rétrospective, Drôme, 1984-1985

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Cause, Hospitalization, Medical record, Hospital, District, Inquiry, Retrospective, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100417

    Code Inist : . Création : 199406.