logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude épidémiologique du recours à l'hospitalisation des enfants du quartier de la Monnaie, romans -Drôme.

    Rapport - En français

    Ce rapport présente les résultats de l'enquête épidémiologique conduite en 1985 par le CAREPS en vue de caractériser le recours à l'hospitalisation des enfants de moins de 16 ans originaires du quartier de la Monnaie à Romans (Drôme), ce quartier faisant l'objet, depuis 1983, d'un « programme de développement social ».

    Pour cette enquête, a été réalisé l'enregistrement exhaustif rétrospectif de tous les dossiers d'hospitalisation datés de 1984 se rapportant à la population ciblée (dans les établissements de soins du secteur de Romans).

    Il apparaît que le très fort recours à l'hôpital observé chez les enfants du quartier de la Monnaie semble surtout le fait d'affections souvent sévères et apparemment non traitables à domicile ; les causes sociales représentent une faible proportion des motifs d'hospitalisation.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Cause, Hospitalisation, Dossier médical, Hôpital, Quartier, Enquête, Rétrospective, Drôme, 1984-1985

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Cause, Hospitalization, Medical record, Hospital, District, Inquiry, Retrospective, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : RAM690100417

    Code Inist : . Création : 199406.