logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Accuracy of caregivers'recollections of caregiving hassles.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude de l'exactitude des souvenirs des soignants informels à propos d'incidents survenus avec les malades dont ils ont la charge.

    Les souvenirs qu'ont les soignants informels de leur dispute avec des malades dont ils s'occupent n'ont jamais fait l'objet de recherche. 97 conjoints de déments ont été suivis pendant 6 mois pour étudier leurs disputes avec le malade ainsi que de nombreux autres problèmes.

    Les résultats montrent qu'une majorité de soignants informels est capable de se souvenir de manière précise des disputes qui ont éclaté avec le malade après un délai d'un mois.

    Il existe cependant des différences entre les individus quant à l'exactitude des souvenirs.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence, Soin, Relation familiale, Relation conjugale, Stress, Mémoire, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Care, Familial relation, Marital relation, Stress, Memory, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10995

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.