logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Sometimes tolerated but never valued. Frail elderly people in privately continuing care.

    Communication - En anglais

    Traduction en français : Toléré mais jamais évalué. Les personnes âgées dépendantes dans les établissements privés de soins de longue durée.

    4ème Conférence Internationale sur la Science des Systèmes dans le domaine des services socio-sanitaires pour les personnes âgées ou handicapées. Systed 91. .

    En Grande-Bretagne, ces dix dernières années, on a remarqué que dans le domaine des soins à long terme pour les personnes âgées dépendantes, le secteur privé gagne du terrain au dépend du secteur public.

    En 1984, le gouvernement britannique fit une loi pour modérer la croissance rapide du secteur privé.

    Ce travail présente un résumé de ces changements, vus par un petit groupe d'inspecteurs des résidences du troisième âge.

    On réfléchira sur les conséquences de l'extension du secteur privé pour les clients âgés.

    La conclusion est que la situation de ces personnes âgées se détériore ; leur faible statut social et leur condition de victimes potentielles se sont institutionnalisées.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Autonomie, Dépendance, Long séjour, Secteur privé, Ethique, Réglementation, Grande Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Long stay, Private sector, Ethics, Regulation, Great Britain

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10971

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.