logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. L'adhésion aux associations reste à un niveau élevé. Plus de seniors moins de militants.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Ce fascicule étudie le développement du mouvement associatif en France.

    On constate que près d'un français sur deux est concerné.

    Les seniors et les femmes sont plus investis dans le milieu associatif qu'il y a 20 ans.

    Ce sont les associations consacrées à l'épanouissement personnel (sport et loisirs) qui consacrent le plus grand essor alors que les adhésions à des associations de défense d'intérêts collectifs est en repli ou en stagnation.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Association, Homme, Femme, Exercice physique, Loisirs culture, Syndicat, France, Donnée statistique, Niveau étude

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Association, Human, Woman, Physical exercise, Leisure culture, Trade-Union, France, Statistical data, Education level

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10958

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.