logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le marché de la gérontologie : "Mythes et réalités".

    Article - En français

    Depuis plus de dix ans les médias se sont faits très largement l'écho des potentialités du « Marché » que représentent les retraités et personnes âgées.

    Fondée sur les perspectives démographiques attestant d'un vieillissement accru de la population et sur l'amélioration sensible des ressources financières de la population âgée de plus de 60 ans, la perception du marché des seniors s'est propagée dans toutes les strates de l'appareil économico-politique français au point d'être désormais identifié comme un des moteurs potentiels de la relance économique.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Marché, Ressource, Retraite, Service, Autonomie, Dépendance, Secteur privé, Offre, France, Représentation mentale, Sénescence, Structure sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Markets, Resource, Retirement, Service, Autonomy, Dependence, Private sector, Offer, France, Mental representation, Senescence, Social structure

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10914

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.