logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation des pratiques professionnelles : du projet aux résultats.

    Article - En français

    Le groupe hospitalier Sainte Périne-Chardon Lagache-Rossini a entrepris une démarche d'évaluation des pratiques professionnelles conformément aux directives de la loi hospitalière.

    Cette démarche s'est déroulée en plusieurs étapes : la première démarche a consisté à s'assurer de l'exécution correcte des soins infirmiers ; la deuxième étape a permis de mesurer et d'évaluer les dispositifs mis en place et proposer des plans de soins guides.

    Enfin, cette démarche a conduit à analyser les pratiques existantes et à considérer les moyens nécessaires (humains, budgétaires, matériels) pour les améliorer.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Gériatrie, Hôpital, Evaluation, Nursing, Infirmier, Pratique professionnelle, Chute, France, Plan, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Geriatrics, Hospital, Evaluation, Nursing, Nurse, Professional practice, Fall, France, Plane, Care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10902

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.