logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Organisation par les accoucheuses d'un service de post-partum à domicile.

    Article - En français / DUT

    Depuis plusieurs années, les maternités sont confrontées à une diminution des durées moyennes de séjour des mères et de leur nouveau-né.

    Cette diminution résulte en grande partie d'une directive ministérielle mais également d'une demande parentale d'écourter leur séjour pour diverses raisons.

    Face à différents problèmes organisationnels, éducatifs ou autres, mais aussi dans le but d'apporter à nos mamans un suivi qualitatif, le Département obstétrical du Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbay (Belgique) décide de mettre en place un service de post-partum à domicile.

    Depuis le mois d'août 1994, les accoucheuses se rendent au domicile des mamans...

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Sage femme, Accouchement, Nouveau né, Belgique, Rôle professionnel, Postpartum, A domicile, Soin, Organisation, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Midwife, Delivery, Newborn, Belgium, Occupational role, Puerperium, At home, Care, Organization, Satisfaction, User

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.