logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Patient en cure de sevrage d'une dépendance aux opiacés : prise en charge corporelle masso-kinésithérapique et sophrologique.

    Article - En français

    La place de l'approche masso-kinésithérapique du toxicomane au cours d'une hospitalisation pour cure de sevrage pourrait paraître secondaire.

    Il s'avère au contraire qu'elle est à la fois indiquée et nécessaire pour accompagner le patient.

    Elle constitue une porte d'entrée obligatoire, « une voie royale » pour entrer en relation avec les personnes dépendantes aux opiacés. (Ndlr).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Diamorphine, Kinésithérapie, Sophrologie, Désintoxication, Relation soignant soigné, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Heroin, Kinesitherapy, Sophrology, Deintoxication, Health staff patient relation, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 21/07/1998.