logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation de la qualité des soins en termes de résultat dans les centres de prise en charge des patients douloureux métrologie (étude multicentrique nationale placée sous l'égide de la société française de la douleur).

    Article - En français

    Traduction en anglais : Assessment of healthcare quality in terms of results in pain relief centres. Metrology (multicentre national study under French Society of Pain).

    Dans le but de répondre au triple objectif de valorisation, d'amélioration des performances et d'obligation légale (ordonnance du 24 avril 1996), nous avons mis en place une étude multicentrique sur les centres et unités de prise en charge de la douleur qui vise à apprécier la qualité des soins en termes de résultat mesurés en années de vie ajustées par la qualité à partir de l'indicateur générique de Rachel Rosser.

    Nous présentons les études préliminaires de métrologie, visant à valider l'utilisation de cet outil pour mesurer la qualité de vie dans l'univers des douloureux chroniques.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Qualité service, Soin, Malade, Homme, Métrologie, France, Europe, Etude multicentrique, Amélioration, Traitement, Douleur, Chronique, Validation test, Centre antidouleur

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Service quality, Care, Patient, Human, Metrology, France, Europe, Multicenter study, Improvement, Treatment, Pain, Chronic, Test validation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0119158

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 22/06/1998.