logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le progrès des techniques et la morale médicale: les réponses de l'éthique médicale aux inquiétudes suscitées par les progrés techniques et la volonté de maîtrise des coûts (1)

    Article - En français

    Pour ce qui concerne l'utilisation des techniques de fécondation artificielle il convient d'examiner en France en 1986 pour chaque cas le but poursuivi, les moyens employés, les conséquences prévisibles: Le coût des soins demande une attention particulière du médecin du fait des nouvelles techniques médicales qui reviennent de plus en plus cher à la société.

    Propositions de règles de déontologie faites par l'auteur concernant les techniques de fécondation artificielle et les responsabilités économiques des médecins.

    Mots-clés Pascal : Procréation assistée, Coût, Soin, Médecin, Déontologie, Responsabilité, 1986, France

    Mots-clés Pascal anglais : Costs, Care, Physician, Deontology, Responsability, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRAPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.