logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cytomégalovirus, grossesse et risque professionnel.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Cytomegalovirus, pregnancy and occupational hazard.

    Au sein des professionnelles de santé, le risque de contamination par le cytomégalovirus (CMV) est identique à celui de la population générale, mais demeure présent.

    Observation. - Une infection généralisée à CMV a été observée chez un nouveau-né dont la mère, infirmière, travaillait au contact de patients sidéens infectés par le CMV, au cours des 2 premiers trimestres de la grossesse.

    Le caractère professionnel de la contamination est envisagé.

    Conclusion.

    - La seule prévention universellement admise de l'infection à CMV chez les professionnels de santé se en fait aux précautions usuelles d'hygiène hospitalière.

    Mots-clés Pascal : Cytomegalovirus, Betaherpesvirinae, Herpesviridae, Virus, Gestation, Infirmier, Risque infectieux, Etude cas, Facteur risque, Prévention, Nouveau né, Homme, Sexe, Infection, Médecine travail

    Mots-clés Pascal anglais : Cytomegalovirus, Betaherpesvirinae, Herpesviridae, Virus, Pregnancy, Nurse, Infectious risk, Case study, Risk factor, Prevention, Newborn, Human, Sex, Infection, Occupational medicine

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0111690

    Code Inist : 002B05C02A. Création : 22/06/1998.