logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Campagne alcool : "Pensez au deuxième verre pour l'eau".

    Dossier de presse - En français

    Suivant la première phase de la campagne alcool du CFES en 1984 dont le slogan était « Un verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts ! », l'idée directrice de la deuxième phase était le rôle fondamental de l'eau, seule boisson indispensable à la vie.

    Le dossier présente un bilan de la première phase de la campagne, tant au niveau national que régional, ainsi que les mesures concernant l'alcool au volant.

    Il décrit la stratégie de communication pour la 2ème phase (passer de la modération à la substitution par des boissons non alcooliques) et ses moyens : spots télévisés, dépliants, brochure, lettre du CFES (pour les professionnels).

    Le discours du Secrétaire d'Etat à la Santé introduit le dossier.

    Mots-clés Pascal : Campagne de masse, Information public, Consommation, Ethanol, Eau, Boisson non alcoolisée, Alcoolémie, Support information, Médecin, Evaluation, 1986, Population cible, CFES, Ministère de la santé

    Mots-clés Pascal anglais : Mass campaign, Public information, Consumption, Ethanol, Water, Non alcoholic beverage, Alcoholemia, Storage media, Physician, Evaluation, Target population, French committee for health education, Ministry of health

    Notice produite par :
    CFES - Comité Français d'Education pour la Santé (devenu INPES)

    Cote : RAM750300959

    Code Inist : RAMI. Création : 199406.