logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Le statut de la désinstitutionnalisation en Grande-Bretagne : Le rôle des hôpitaux psychiatriques.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : The status of deinstitutionalization in Great Britain.

    Pour expliquer le statut actuel de la désinstitutionnalisation et du développement des soins communautaires, on examine dans quelle mesure ces soins peuvent ou pourraient assumer les fonctions de l'asile.

    Ces fonctions incluent celles qui sont manifestes ou explicites, et celles qui sont latentes ou non intentionnelles mais implicites (Bachrach, 1976).

    La pertinence toujours actuelle de ces deux types de fonctions exerce une influence importante sur le processus de fermeture des asiles et sur le développement des soins communautaires.

    Il s'ensuit des délais dans les fermetures d'asiles et une transinstitutionnalisation, ou transfert de certains patients depuis l'asile vers d'autres institutions, ce qui, en concentrant les dépenses dans les hôpitaux, étouffe le développement des soins communautaires.

    Mots-clés Pascal : Organisation santé, Service santé, Santé mentale, Désinstitutionnalisation, Hôpital psychiatrique, Législation, Royaume Uni, Europe, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Public health organization, Health service, Mental health, Desinstitutionalization, Psychiatric hospital, Legislation, United Kingdom, Europe, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0107834

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 22/06/1998.