logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. L'état des hôpitaux psychiatriques publics aux Etats-Unis en 1996 : Le rôle des hôpitaux psychiatriques.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : The state of the state mental hospital in 1996.

    Objectifs 

    Cette revue analytique a pour objectif de mettre à jour les écrits précédents de l'auteure sur la place des hôpitaux psychiatriques publics dans l'éventail des services pour personnes souffrant de troubles mentaux chroniques, et de fournir une perspective à la prochaine génération de planificateurs des services.

    Méthodes 

    Les résultats et les commentaires sont organisés autour de quatre grandes questions. 1) Quel est actuellement le point de vue dominant au sein des hôpitaux psychiatriques publics, et comment se compare-t-il à celui qui prévalait au cours de la première moitié du siècle ? 2) Quel genre d'individus a tendance à être desservi par ces hôpitaux aujourd'hui ? 3) Quel a été le sort des personnes qui n'ont plus accès aux services des hôpitaux psychiatriques d'Etat ? 4) Quel serait un rôle approprié de l'hôpital psychiatrique au sein d'un dispositif de soins incertain et en constante évolution ?

    Résultats et conclusions 

    Les hôpitaux psychiatriques varient dans la composition de leur population, le contenu de leurs services et la qualité générale de leurs soins.

    Bien qu'ils aient été remplacés à certains endroits par des structures à orientation plus communautaire, ils continuent en général, à cause de leur caractère multifonctionnel, d'occuper une place centrale dans les systèmes de soins.

    Des efforts soutenus s'avèrent nécessaires afin d'intégrer les hôpitaux psychiatriques publics comme partenaire à part entière au sein de ces systèmes.

    Mots-clés Pascal : Hôpital psychiatrique, Secteur public, Organisation santé, Santé mentale, Service santé, Qualité vie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Historique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatric hospital, Public sector, Public health organization, Mental health, Health service, Quality of life, United States, North America, America, Case history, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0106718

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 22/06/1998.