logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médicaments et déviances chez les enfants et les adolescents.

    Article, Congrès - En français

    Médicaments et santé publique. Paris.

    Deux volets principaux peuvent être dégagés du vaste sujet que représentent les médicaments et les déviances chez les enfants et les adolescents.

    Le 1er concerne les indications actuellement pratiquées des psychotropes chez l'enfant.

    Cette prescription dans la pathologie mentale et comportementale chez l'enfant est encore très controversée.

    Les modalités en sont mal systématisées et leur efficacité n'est qu'exceptionnellement basée sur des études rigoureuses en raison des difficultés éthiques et méthodologiques.

    Le 2ème volet concerne plus directement l'adolescent et les déviances avec les différentes psychoses, le problème de la dépression et les toxicomanies.

    Mots-clés Pascal : Déviance, Psychotrope, Tranquillisant, Dépendance, Médicament, Essai clinique, Enfant, Effet secondaire

    Mots-clés Pascal anglais : Deviance, Psychotropic, Tranquillizer, Dependence, Drug, Clinical trial, Child, Secondary effect

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0018

    Code Inist : . Création : 199406.