logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Portrait des nouveaux arrivants en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Article - En français

    De 1975 à 1982, 580 000 personnes sont venues s'installer en Provence Alpes Côte d'Azur, tandis que 325 000 autres quittaient la région.

    Le solde migratoire, largement positif, a expliqué à lui seul les 9/10ème de la croissance démographique constatée sur ces 7 années.

    Le flux migratoire majoritaire est composé de nationaux des deux sexes, occupant des postes parmi les plus qualifiés et des gens stables des activités tertiaires de la région.

    Mots-clés Pascal : Immigrant, Croissance, Démographie, Activité professionnelle, Qualification professionnelle, Provence Côte d'Azur, France, 1975-1982, CSP, Solde migratoire

    Mots-clés Pascal anglais : Immigrant, Growth, Demography, Professional activity, Professional qualification, France, Socio professional grouping

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100231

    Code Inist : . Création : 199406.